Concert de clôture du dimanche 27 juin à 17h ⸱ l’ensemble international Sollazzo chante Francesco Landini, l’organiste de Florence ⸱ Eglise de Beaujeu

Fondé à Bâle en 2014 et dirigé par la vièliste Anna Danilevskaia, Sollazzo est un ensemble à la réputation internationalement reconnue. Il rassemble des musiciens passionnés par les répertoires du Moyen Âge et de la Renaissance, s’intéressant tout particulièrement à la charnière entre ces deux époques.

Le programme sera consacré à Francesco Landini, l’organiste de Florence. De son vivant déjà, la renommée de Francesco Landini était telle qu’il était devenu presque un mythe : on racontait qu’il était capable de faire cesser le chant des oiseaux en jouant de son petit orgue portatif, il était célèbre pour sa poésie, pour ses idées et ses vues sur le monde. Mais c’était surtout pour ses talents de compositeur que l’on admirait Francesco « degli Orgahni », « des orgues » comme on l’appelait à l’époque. Landini nous laisse un répertoire riche, ou l’on devine une personnalité complexe et forte, de laquelle l’ensemble Sollazzo se propose de tracer un portrait dans ce concert.

Jonatan Alvarado, tenor
Roger Helou, organetto
Anna Danilevskaia, vielle

Ensemble Sollazzo Eglise Saint-Nicolas de Beaujeu ⸱ dimanche 27 juin de 17h à 18hentrée : 15€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :